Merci

Je vous remercie; Votre message a été envoyé. Nous reviendrons vers vous bientôt.

 

Alimentation africaine pour les animaux d'Afrique!

Boskos

Kiezebrink est l’importateur européen exclusif du producteur sud-africain de nourriture pour animal sauvage ‘Boskos’. Littéralement Boskos se traduit par : ‘se nourrir des arbustes’. L’utilisation de sources de fibres naturelles de la savane africaine et le procédé de fabrication spécial rendent les produits de Boskos uniques.

Les gardiens de zoo ont découvert que les herbivores en captivité semblent reconnaître instinctivement Boskos pour ce qu’il est: un aliment qui leur est naturel. Boskos est utilisé dans les zoos, les parcs nationaux et les réserves d’animaux sauvages du monde entier.

Qu'est-ce que Boskos?

Restaurer l'équilibre de l'écosystème de la savane

L’Afrique australe possède une faune riche et diverse. Dans les savanes, des troupeaux d’herbivores paissent et broutent. Un grand nombre de ces espèces herbivores, telles que les girafes, les zèbres et bien d’autres sont détenues dans des zoos partout dans le monde. Lorsqu’on établit un régime pour les animaux captifs, on tente toujours de rester proche de leur régime naturel. C’est la raison pour laquelle nous avons développé un aliment africain pour les animaux de la savane.

De vastes zones des écosystèmes de savane d’Afrique australe ont été perturbées en raison du pâturage intensif du bétail, les herbes sont trop pâturées et des graines d’espèces de plantes ligneuses telles que les espèces d’Acacia et de Dichrostachys cinerea s’installent. Par la suite, les herbes ont du mal à repousser et ne peuvent rivaliser avec ces arbres pour l’eau et les nutriments. En conséquence, les savanes ouvertes se transforment en zones envahies par des arbustes avec des sols à couche superficielle nue vulnérables à l’érosion. L’envahissement des broussailles est un énorme problème dans de nombreuses réserves d’animaux sauvages en Afrique australe.

 

 

Le régime naturel de nombreux animaux de la savane se compose de feuilles, de branches et de graines de ces arbustes. C’est en gardant ceci à l’esprit qu’une idée est née chez une entreprise sud-africaine : retirer les arbustes et les arbres en surplus des réserves de la faune et les diviser en un substrat fin. Ce substrat ainsi que des ingrédients tels que la luzerne, le maïs et un pré-mélange sont transformés en une pastille appelée Boskos Browser. Nous considérons cela comme une situation gagnant-gagnant, l’équilibre de la savane est restauré et les arbustes forment un ingrédient de haute qualité. Cela fait des décennies que ce produit est utilisé avec succès pour nourrir les herbivores africains dans les zoos.

Étant donné que cet aliment contient principalement des arbustes et des arbres, il est particulièrement indiqué pour les herbivores. Bien sûr, de nombreuses espèces africaines en pâturage sont également détenues dans les zoos. C’est la raison pour laquelle nous avons développé un nouveau produit : Boskos Grazer. Ce produit contient trois espèces de graminées africaines, la luzerne et certains acacias.

Les vitamines et les minéraux ajoutés aux deux variantes de Boskos sont spécialement adaptés aux besoins des animaux détenus dans des zoos européens. Avec une teneur élevée en vitamine D, E et en sélénium en plus de l’huile de lin pour couvrir les besoins en acides gras.

 

 

Nos Produits

Browser

Le Boskos Browser est tout à fait indiqué pour les espèces (africaines) de brouteurs, telles que la girafe, le coudou, l’okapi, le rhinocéros indien, le cerf aboyeur, le sitatunga, le nyala et le rhinocéros noir. Il regroupe un grand nombre d’espèces de brout (25%)  (Acacia, Dichrostachys cinerea), ce qui en fait un très bon choix pour les espèces brouteuses. De plus, les graines de lin sont ajoutées comme source d’acides gras oméga-3. Les vitamines et les minéraux sont adaptés aux besoins des herbivores exotiques conservés en Europe, avec une grande quantité de vitamine D, E et de sélénium.

Grazer

Le Boskos Grazer est spécialement conçu pour les espèces de pâturage (africaines), tels que le zèbre, le gnou, le blesbok, l’antilope des sable et le rhinocéros blanc. Cet aliment regroupe un nombre élevé d’espèces d’herbe africaine (66 %) (eragrostis, digitaria eriantha et cenchrus ciliarus). Le rapport naturel des fractions de fibres NDF, ADF et ADL est compatible avec le système digestif des espèces au pâturage. En outre, il contient des graines de lin comme source d’acides gras oméga-3 et un faible pourcentage (10%) d’espèces de brout (Acacia, Dichrostachys cinerea).

Mulch

Boskos Mulch est du brout séché et grossièrement moulu. Il se compose de deux espèces de brout : Acacia et Dichrostachys cinerea. Il contient des feuilles, des fleurs, des graines et des branches et la structure de la fibre est maintenue grâce au processus de broyage. Il est facile à stocker en raison de l’emballage en boîte. Boskos Mulch est une alimentation complémentaire, il devrait être associé à Boskos pour apporter les vitamines et les minerais nécessaires.

Témoignages

Conseils pour l'alimentation

Pour garantir un apport efficace en fibres longues, Boskos doit être accompagné d’une fibre alimentaire adaptée à l’espèce particulière. Conservez toujours de l’eau fraîche et propre à la disposition des animaux.

Fourrage

Le fourrage est la partie la plus importante du régime alimentaire des herbivores. C’est une source d’énergie qui stimule le comportement naturel. Les fibres sont nécessaires au bon fonctionnement du système digestif. Le fourrage est une source importante de fibres longues efficaces. Il existe différentes sortes de fourrage:

LE FOIN

LA LUZERNE

LE FEUILLAGE

Le foin est une source appropriée de fourrage pour les brouteurs, il contient une grande quantité de NDF (cellulose et hémicellulose) et une plus faible quantité d’ADL (lignine).

La luzerne convient aux brouteurs et aux ruminants. Compte tenu des fractions de fibres, on peut les classer en deux catégories : le foin et le feuillage. Cependant, lorsque la luzerne est contaminée par du sable, elle ne convient pas aux brouteurs.

Pour les brouteurs, le feuillage est la source de fourrage la plus adaptée. La teneur plus élevée en ADL correspond au régime naturel de ces animaux.

DISPONIBILITE DU BROUT

Pour de nombreux zoos il n’est pas possible d’offrir du feuillage à tous leurs brouteurs. Surtout en hiver où la disponibilité du feuillage est faible. Il y a plusieurs façons de stocker le feuillage pendant l’été pour constituer un stock pour l’hiver. Les méthodes utilisées sont les suivantes : congélation, ensilage et séchage. Comme cela demande beaucoup de temps et d’espace, il est souvent impossible d’en avoir en grande quantité dans les zoos.
Le paillis de Boskos est séché et dispersé au sol en gros morceaux. Il se compose de deux espèces de brout : l’acacia et le dichrostachys cinerea. Il contient des feuilles, des fleurs, des graines et des branches et la structure de la fibre est maintenue grâce au processus de broyage. L’acacia et le dichrostachys cinerea font naturellement partie de l’alimentation de nombreux brouteurs africains tels que la girafe, le coudou et le rhinocéros noir. Le paillis de Boskos est facile à stocker en raison de son emballage en boîte. L’acacia a une composition en fibres qui correspond aux besoins en fibres naturelles des brouteurs africains. Le paillis de Boskos est une alimentation complémentaire, il doit être associé à Boskos pour fournir les vitamines et les minerais nécessaires.

 

 

 

Téléchargez notre brochure

Lisez tout sur nos produits dans notre dernière brochure!

 

 

Download brochure »

Boskos est utilisé par

Thank you

Thank you; your message has been sent. We’ll get back to you soon.

 

African Feed for African Animals!

Boskos

Kiezebrink is the official exclusive European importer of the South African game feed ‘Boskos’. Literally translated Boskos means ‘feed from the bush’. The use of natural fibre sources of the African savannah and the special production process makes the products of Boskos unique.

Zookeepers have found that herbivores in captivity instinctively appear to recognise Boskos for what is, a foodstuff that is natural to them. Boskos is used in zoos, national parks and game reserves around the world.

What is Boskos?

Restoring the balance of the savanna ecosystem

Southern Africa has a rich diversity of wildlife. On the savannas hers of herbivores are grazing and browsing. A lot of these herbivore species like giraffes, zebras and many others are kept in zoos all over the world. When formulating a diet for captive animals you always want to stay close to the natural diet. That is why we developed an African feed for African animals.

Due to intensive grazing by cattle, large areas of the savannah ecosystems in Southern Africa have been disturbed. Grasses are over-grazed, and seeds of woody plant species such as Acacia-species and Sickle bush become established. Subsequently, grasses struggle to recover, and cannot compete with these trees for water and nutrients. This results in open savannahs changing into bush encroached areas with bare top soils which are susceptible to soil erosion. Bush encroachment is a huge problem in many wildlife ranches in Southern Africa.

 

 

The leaves, branches and seeds of these bushes compose the natural diet of many savannah animals. With this in mind an idea arose in a South African company. They remove the surplus bushes and trees from the wildlife ranches and shred into a fine substrate. The substrate together with ingredients such as alfalfa, maize and a premix, is processed into a pellet, which is called Boskos Browser. We see this as a win-win situation, the balance of the savannah is restored and the bushes form a high quality ingredient. This product has been used to feed African herbivores in zoos successfully for decades.

Because this feed contains mainly bushes and trees it is highly suitable for browsing herbivores. Of course there are a lot of grazing African species kept in zoos as well. That is why we developed a new product: Boskos Grazer. This product contains three species of African grasses, alfalfa and some acacia.

The added vitamins and minerals to both Boskos variants are especially tailored to the requirements of animals kept in European zoos. With a high vitamin D, E and selenium content and added linseed oil to cover the fatty acid requirements.

 

 

Our products

Browser

Boskos Browser is very suitable for (African) browsing species, for example: Giraffe, Kudu, Okapi, Indian rhino, Muntjak, Sitatunga, Nyala and Black rhino. It contains a high amount (25%) of African browse species (Acacia, Sickle bush), which makes is highly suitable for browsing species. Besides this, linseed is added as a source of omega 3 fatty acids. The vitamins and minerals are adjusted to the requirements of exotic herbivores kept in Europe, with a high amount of vitamin D, E and selenium.

Grazer

Boskos Grazer is especially made for (African) grazing species, for example: Zebra, Wildebeest, Blesbok, Sable antelope and White rhino. This feed contains a high amount (66%) of African grass species (Eragrostis grass, Smuts finger grass, Blue buffalo grass). The natural ratio of fiber fractions NDF, ADF and ADL supports the digestive system of grazing species. Besides this, it contains linseed as a source of omega 3 fatty acids and a small percentage (10%) African browse species (Acacia, Sickle bush).

Mulch

Boskos mulch is dried and coarsely ground browse. It consists of two African browse species: Acacia and Sickle bush. It contains leaves, flowers, seeds and branches and due to the course grinding, the fiber structure is maintained. It is easy to store due to packaging in boxes. Boskos Mulch is a complementary feed, it should be combined with Boskos to supply the necessary vitamins and minerals.

Testimonials

Feeding advice

To guarantee intake of effective long fibre, Boskos needs to be supplemented with a roughage suitable for the particular species. Keep plenty of fresh, clean water available to animals at all times.

Roughage

To guarantee intake of effective long fibre, Boskos needs to be supplemented with a roughage suitable for the particular species. Keep plenty of fresh, clean water available to animals at all times.

Hay

Lucerne

Browse

Hay is a suitable source of roughage for grazers, it contains a high amount of NDF (cellulose and hemicellulose) and a lower amount of ADL (lignin). Lucerne is suitable for grazers and browsers. Considering the fiber fractions it can be categorized in between hay and browse. However, when lucerne is contaminated with sand it is not suitable for browsers. For browsers is browse the most suitable roughage source. The higher ADL content is consistent with the natural diet of these animals.

Availability browse

It is not possible for many zoos to feed browse to all their browsers. Especially during the winter the availability of browse is low. There are several ways to store browse during the summer, to form a stock for the winter. Methods used are: freezing, silaging and drying. Because this costs a lot of time and space, it is often not possible to organize this in large quantities in zoos.
Boskos mulch is dried and coarsely ground browse. It consists of two African browse species: Acacia and Sickle bush. I contains leaves, flowers, seeds and branches and due to the course grinding, the fiber structure is maintained. Acacia and sickle bush are a natural part of the diet of many African browsers such as; Giraffes, Kudu’s and Black Rhino. Boskos Mulch is easy to store due to packaging in boxes. Acacia has a fiber composition that matches the natural fiber requirements of African browsers. Boskos Mulch is a complementary feed, it should be combined with Boskos to supply the necessary vitamins and minerals.

 

 

 

Download our brochure

Read all about our products in our latest brochure!

 

 

Download brochure »

Boskos is used by: